Le mouvement associatif “Offrir le sourire à un Enfant  (OSE)” s’est donné pour mission d’offrir aux enfants socialement et économiquement défavorisées, avec l’aide des personnes de bonne volonté et par les moyens d’un encadrement adéquat, l’accès à une éducation de qualité, aux soins de santé et au minimum pour une vie décente, afin  qu’ils deviennent demain, de véritables acteurs de leur destin et du développement de leur société.

L’éducation constitue en effet, un droit fondamental de la personne : chaque enfant y a droit. Elle est indispensable au développement des individus comme des sociétés et elle aide à tracer la voie vers un avenir fructueux et productif. Tous les enfants méritent une éducation de qualité axée sur les droits fondamentaux, car l’éducation permet une vie meilleure. Elle met fin aux cycles générationnels de pauvreté et de maladie et donne les moyens de parvenir à un développement durable. En s’assurant que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité, nous posons les bases de la croissance, de la transformation sociale et de l’égalité.

Que ce soit dans les villes ou dans des villages éloignés, nous avons pour mission fondamentale d’œuvrer pour l’accès des enfants défavorisés à l’éducation, aux soins et à d’autres commodités de vie. Nos actions peuvent radicalement changer  le cours de la vie d’un enfant sans avenir.

NOTRE BUT

1°) Initier des liens de solidarité pour que les enfants socialement et économiquement défavorisés aient les moyens d’un accès égal à l’éducation.
2°) Contribuer à l’amélioration des conditions de santé et de vie des enfants.
3°) Initier des projets visant la protection des enfants et la promotion de leur épanouissement social et culturel, notamment ceux qui sont délaissés ou socialement et économiquement défavorisés.
4°) Développer les capacités de chaque enfant et le rendre apte à mener plus tard une vie sociale responsable.

EnglishFrench